ACCUEIL : E-MAIL
DVD ASIE : NEW WAVE : AL DI LA : ÉDITIONS DU YUNNAN : THRASH SÉDITION : PAR NOS LEVRES


 
News

QUE LA FARCE SOIT AVEC VOUS

:: 07/06/12 22:42
 
QUE LA FARCE SOIT AVEC VOUS
 
Les éditions Rytrut viennent de publier en traduction française l'intégrale des textes politiques de Jello Biafra, active culturel U.S., chanteur des Dead Kennedys.
Vous avez sa bio sur ce site :
 
http://www.horscircuits.com
 
Venez découvrir ce livre illustré par des dizaines de dessins commis par la fine fleur punk d'ici et d'ailleurs, au magasin Hors-Circuits 4 rue de Nemours Paris 11ème (M° Oberkampf ou Parmentier).
 
Ou sur :
 
http://www.horscircuits.com/boutique




25/05/12 14:44 ::
 
SEXUALITE SANS TABOU D'ISABELLE ROCHER
 
A l'heure du retour en force des religions de tous (mauvais) poils et donc d'une régression des libertés de pensée et d'agir à sa guise, voilà un livre qui tombe à pic !
 
Isabelle Rocher, journaliste choc, a bourlingué sur la vague des désirs et des fantasmes et nous a ramenés cet ouvrage qui n'est pas un guide avec des adresses mais un état des lieux des pratiques sexuelles actuelles.
 
Ici, le seul mot d'ordre est : le plaisir est un droit, jouir est une liberté et le tabou n'existe pas. Tout est possible entre personnes consentantes.
 
Avec des témoignages, des documents, des analyses, Isabelle nous emmène entre orgasmes high tech, orgies libertines et annihilation de toutes barrières pour une sexualité épanouie.
 
Ce livre est utile, beau, agréablement illustré, il prouve que la sexualité la plus libre n'est pas exempte de romantisme. Bref, que le sexe ne va pas sans l'amour et vice versa, bien au contraire, les deux ne s'en portant que mieux.
 
Vivre sans temps mort, jouir sans entrave, un slogan toujours d'actualité !
 
240 pages - 15 € - Editions Stéphane Bachès (Lyon)

SEXUALITE SANS TABOU d'Isabelle Rocher



EN VRAK !

:: 14/05/12 22:43
 
EN VRAK !
 
Voici un nouveau site découvert au détour d'une soirée "mondaine" (si si, ça sert des fois !) : En Vrak !
 
Ce site aborde tous les secteurs de la vie culturelle sous un angle qui nous plaît bien. jugez-en : le Theatre Bizarre avec Udo Kier, La petite fille aux allumettes, l'horreur, l'amour, Zebda et j'en passe ! ça pulse, c'est vivant et bourré de chroniques.
 
Allez les visiter !
 
http://www.envrak.fr




08/05/12 20:16 ::
 
AK47, L'ARME SYMBOLE
 
Les éditions Inculte viennent de publier dans leur collection fiction un ouvrage d'Oliver Rohe intitulé "Ma dernière création est un piège à taupes" sur Mikhaïl Kalachnikov, l'inventeur du célèbre fusil d'assaut.
 
L'AK47 (avtomat kalachnikova 47, c'est-à-dire fusil automatique kalachnikov créé en 1947) était une réponse à tous les problèmes techniques posés par les autres fusils durant les guerres, notamment ceux de l'Armée Rouge soviétique face aux nazis.
 
Il est très vite devenu le symbole des révolutions et des mouvements de libération, même si son succès l'a fait tomber aussi entre des mains moins généreuses, celles des maffieux et des criminels de guerre en tous genres.
 
Ce livre retrace deux histoires parallèles : celle du fusil AK47 et celle de son inventeur/concepteur, Mikhaïl Kalachnikov. La méthode d'écriture est originale car du coup, ce livre est d'une lecture agréable et totalement différente des lourdingues bouquins sur les armes de guerre. On y apprend plein de choses historiques, techniques, le tout sur un ton quasi romanesque.
 
L'AK47 a généré tout un marchandising, devenant une sorte de star avec tous ses produits dérivés, pacifiques et est ainsi la seule arme à présenter cet aspect. Quiconque en détient une le ressent, même si ses motivations sont fort éloignées d'un idéal de libération et de progrès social. C'est là la force d'un mythe.
 
Un livre qui se lit d'une... rafale !
 
13,90 € chez tous les bons armuriers de la pensée

AK47, L'ARME SYMBOLE



R.I.P. POLY STYRENE

:: 02/05/11 16:22
 
R.I.P. POLY STYRENE
 
Vivre vite, mourir jeune, semble être un mode de vie prisé des icônes punk !
Le 25 avril dernier est décédé Poly Styrène, la chanteuse du groupe punk britannique X-RAY SPEX.
Née Marian Joan Elliott-Said, le 3 juillet 1957, à Bromley, dans la banlieue de Londres, d'une mère anglaise et d'un père somalien, Poly enregistra d'abord un 45t de reggae (Silly Billy) sous son nom avant de prendre le pseudo très punk de Poly Styrène, en participant au Bromley Contingent.
Elle devint en 1976 la chanteuse du groupe atypique X-Ray Spex, qui incluait un sax free aux sonorités punk rock. 1977, le groupe sort un hit de révolte Oh Bondage, up yours, brulôt féministe où elle remarque : "Certains croient que les petites filles devraient seulement être regardées et surtout pas écoutées".
En 1978 suit l'album Germ Free Adolescents, le seul LP officiel. En 1979, le groupe se dissout. En 1980, elle s'essaie à une carrière solo (33t Translucence) puis se retire chez les Hare Khrisna.
En 2006, X-Ray Spex s'était reformé pour un concert anniversaire et un autre album solo était paru (Generation indigo). Un cancer a coupé sa route dans le Sussex.
Réécoutez (ou découvrez) Germ Free Adsolescents, c'est le meilleur hommage !




<<  < NEWS suivantes  | NEWS précédentes >  >>